Défendez vous !

Aller en bas

Défendez vous !

Message  kerpen le Sam 15 Mai - 22:18

Nouveau post sur un sujet important étant donné qu'il s'agit de la défense. Non pas le quartier d'affaire parisien mais le fait de résister à un assaut et si possible d'en réchapper entier...

La définition exacte du terme défense est l'acte de faire face. soit de supporter stoïquement dans le cas de l'airsoft l'attaque adverse. Qui dit faire face dit préparation. Sinon en cas d'attaque surprise personne n'est capable de faire face et donc défense nulle et donc... massacre...

Donc nous verrons en premier la préparation. La défense comprend :
- des défenseurs (le gogo qui s'amuse de courir d'arbre en arbre pour se protéger n'est pas un défenseur par définition)
- un périmètre de défense.
- des attaquants (mais le post sur l'assaut existant s'y référer)

Le périmètre de défense est une zone de danger dans laquelle les joueurs se sont préparés à encaisser l'assaut adverse. On y trouve le périmètre de sécurité, les zones sécurisées et les zones de danger:
- le périmètre de sécurité est la zone où l'on est sûr de ne pas être atteint par des tirs adverses et autre projectile (par exemple un bunker, le bunker est une protection défensive stoppant les projectiles).
- les zones sécurisées : il s'agit des zones où l'adversaire ne peut pas passer et qui offrent donc une protection aux défenseurs. Par exemple une falaise, une rivière un champ de mines... Si l'adversaire a la moindre chance de passer par cet endroit alors il s'agit d'une zone de danger et demande donc des défenses. La zone sécurisée étant elle même une défense n'en recquiert pas.
- les zones de danger sont les zones où l'adversaire est susceptible d'attaquer par exmple un pont, une porte, une brêche dans la défense etc.).
Il est donc bien nécessaire de savoir jongler entre les zones de danger et le périmètre de sécurité. en effet l'absence de ce dernier donne un net désavantage car cela signifie que n'imorte où dans le périmètre de défense nul n'est à l'abri... Le périmètre de sécurité doit servir aux mouvements des joueurs. Par exemple si l'espace ne comporte aucun périmètre de sécurité, aucun joueur ne pourra se déplacer pour rejoindre un autre endroit sans s'exposer à des tirs de toutes parts.
Les zones évoluent en fonction de la bataille. On prendre soin de se réserver un périmètre de sécurité dans lequel les derniers défenseurs pourront se protéger et se mouvoir pour porter là où il est nécesssaire renfort et ravitaillement. Evidemment, cela demande de grands espaces.

Dans ce cas ci, l'adversaire doit attaquer par le pont, deux joueurs attendent l'assaut derrière des barricades (position 1), ici il s'agit d'une zone de danger car à portée de l'adversaire que ce soit des AEG ou des grenades. En position 2, derrière le blockhaus, il s'agit ici du périmètre de sécurité tant que l'adversaire n'a pas passé les barricades, et même si il venait à les passer et être à portée des défenseurs à l'intérieur, il s'agit encore d'un périmètre de sécurité car le batiment en lui même empêche les adversaires d'atteindre en tir direct les défenseurs positionnés derrière (tant qu'ils sont accrochés par le blockhaus). En position 3 soit à proximité du champ de mines, il s'agit d'un périmètre de sécurité et une zone sécurisée car non exposé aux projectiles de toutes sortes et offrant un obstacle à l'adversaire. Maintenant imaginons que l'adversaire peut ne pas attaquer par le pont mais par la gauche, les positions 1 et 2 sont des zones de danger et la position 3 une zone de sécurité et un périmètre de sécurité tant que l'adversaire n'a pas investi le blockhaus et n'est à portée.

Les 3 zones (périmètre de sécurité, zone sécurisée, zone de danger) forment le périmètre de défense. Tout ce qui est en dehors n'est pas défendu et défendable. C'est pourquoi on fera attention à l'endroit où on établira ses positions. Par exemple, établir une zone sécurisée là où la progression de l'adversaire lui est le + intéressant afin de le forcer à utiliser le chemin le plus désavantageux pour lui (bande de 40m de largeur de prairie à découvert par exemple... Shocked ), choisir une hauteur permet d'augmenter la portée des réplique et diminue d'autant la portée des adversaires. On veillera toujours à avoir le champ de tir le plus efficace et le plus grand possible. Egalement si cela est possible de superposer plusieurs champs de tir afin de multiplier la puissance de feu. Un champ de tir de 360 ° n'est pas l'idéal car il demande à l'individu d'avoir des yeux derrière la tête... Les arbres gênent le champ de tir on évitera donc ce genre de positions où l'adversaire trouvera des endroit de protection naturelle en plus de pouvoir progresser plus ou moins à couvert grâce à la végétation.

_________________
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
avatar
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Fameck

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum