Les réserves

Aller en bas

Les réserves

Message  kerpen le Sam 15 Mai - 21:45

Une fois compris le principe du centre et des ailes, de nouvelles notions sont à assimiler. Dans ce nouveau post on parlera des troupes en réserve, ou plus communément appelée la réserve.
La réserve est un groupe de combattants qui sont assez éloignés des lignes de front pour ne pas être atteints par les tirs, mais suffisamment près pour être déployés là où il est nécessaire.

Quand utiliser la réserve et pourquoi?

La réserve est à utiliser en premier pour combler les brêches dans la ligne de front. En effet nous avons déjà vu qu'une brêche permettait à l'adversaire de s'infiltrer dans vos lignes et de vous attaquer de flanc et de dos, ce qui provoquerait chez vos joueurs le fait d'être attaqué à la fois de face de dos et de côté... Les troupes placées en réserve permettent de dispatcher ça et là des joueurs pour remplacer ceux mis out. Par conséquent il est nécessaire de ne pas envoyer tous les joueurs en assaut dès le départ. Ensuite, un assaut réclamant à la fois des moyens physiques et des éléments consommables matériels (billes gaz etc.) vous pouvez utiliser la réserve pour remplacer des joueurs physiquement épuisés ou à court de munitions et ainsi alimenter votre ligne de joueurs frais et dispo et en munitions.

De l'alimentation de votre front par une réserve naît la notion de ligne de communication. La ligne de communication est ce qui rattache matériellement le front à ses arrières. Ainsi couper la ligne de ravitaillement en joueurs ou en munitions entrainera l'asphyxie du front et sa rupture faute de ravitaillement.



Cette ligne est donc d'une importance vitale et doit être conservée. Les manoeuvres d'encerclement ont pour but de couper le front de ses arrières et c'est pourquoi on prendra garde à éviter l'encerclement autant que possible surtout si les lignes de communications sont trés étendues.


Dernière édition par kerpen le Sam 15 Mai - 22:23, édité 1 fois

_________________
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
avatar
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33
Localisation : Fameck

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum