Débriefing de parties

Débriefing de parties

Message  Estren le Mer 10 Fév - 2:04

Postez vos impressions de parties

Ici les photos des albums des parties : http://www.flickr.com/photos/mirabelle_airsoft/
Estren
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://mirabelleairsoft.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Partie à Amnéville du début février

Message  kerpen le Sam 20 Mar - 16:44

Excellente partie, rien à dire en défaveur de la team qui nous a bien accueilli, juste de bonnes remarques : fairplay, bonne humeur, avec beaucoup d'imagination et de tactique, et on n'a même pas eu besoin de sortir l'épée pour décapiter quelques highlanders... Sans compter le superbes défilé d'excellentes répliques qui font envie...

Seulement ya eu un couac, j'ai prêté à un mec invité par un membre de notre équipe ma M16 full metal avec les 3 chargeurs pleins de billes bio Tanio Koba que j'avais payé la peau des fesses comparé à d'autres qui se sont pointés avec des billes à 5 euros le KG...

Donc non seulement on nous a vidé notre sachet de billes (et sur notre gueule en + !) mais en + j'avais remarqué des rayures sur la carcasse metal de la M16. Eh bien aujourd'hui en voulant la nettoyer aujourd'hui un peu en vue de la partie de demain je me suis rendu compte qu'en + d'être rayé (ce qui me gêne pas sauf quand c'est pas moi qui la raye) on m'avait cassé le garde main triangulaire. En effet celui ci est fendu au niveau de la mire... Vous me direz, rien de méchant c'est sur 3 ou 4 cm, un morceau de scotc, colle vernis ou quoi que ce soit et c'est reparti ! Mais c'est pour le principe, des gens se pointent sans AEG certains qu'il leur en sera prêté généreusement et ensuite se permettent de les maltraiter, de vous dérégler le hop pup pour lequel on s'est donné un mal de chien à bien positionner, de vous la rendre coincé dans un bloc de boue et bouquet final de dire que c'est de la merde !

Donc à présent je demande aux membres de notre association que les prêts de répliques soient interdites chez les juteux sauf contre indemnisation forfaitaire pour leur remise en état et entretien et ce seulement sur des répliques spécialement réservées à cet effet. Parce que là entre les parties où on me tire la batterie, la partie où me dérégle la lunette de visée du snipe et la partie où on me flingue le garde main, ça commence à faire beaucoup (et je vous parle même pas de la fois où des c... m'ont arrosé la bagnole à 2m...).
Et ensuite qu'on établisse une blackliste de joueurs qui soit ne respectent pas les règles de sécurité soit ne respectent ni le matériel ni les joueurs ni le terrain ni les riverains.

kerpen
Trésorier
Trésorier

Battle 3 Amnéville

Message  kerpen le Sam 15 Mai - 20:13

Et voici la trés attendue photo du groupe prise le dimanche de la Battle 3 à Amnéville :

Et nous adressons toutes nos condoléances à Warclown pour son téléphone portable High tech qui fait des photos aussi pourries... Je sais même pas si il est possible de la développer vu qu'en zoomant les têtes ont 3 à 4 pixels de largeur sur mon téléphone...

Bon, pour la suite je vous donne mon opinion de la Battle 3.
C'était sympa, le peuple était au rendez vous ainsi que la bonne humeur. Je vous ferais pas la liste des points positifs mais plutôt des points négatifs:
-en premier lieu on a tournée trop vite sur le drill, dès le deuxième groupe hop déjà séparés, perso je suis resté le plus longtemps sur l'hélico soit 4 ou 5 tours puis je suis passé au tunnel où là on a bien du en faire passer 6 à 8 (j'ai pas compté) puis tout le reste au pont où on en a pris plein la tête avec parfois des groupes qui tiraient en tir tendu à 70m soit trés loin hors de notre portée et qui hésitaient pas à charger nos abris donc sur la fin des tirs à 3 de distance en full auto et en visant la tête avec leur puissance de malade. Suffit pour se faire une idée de voir le gueule des planches de CTP et des impacts.
- les puissances parlons - en. Bien trop élevées à mon goût. d'origine ma M16 tape à 330 FPS sachant notre ami Bif l'avait totalement nettoyée et reréglée donc elle a certainement dûe retrouvée sa puissance originelle. Malgré ça quand je tirais mes billes venaient mourrir aux pieds des autres qui eux t'explosaient le CTP en tir tendu. Après avoir lu sur France Airsoft les posts qui disaient que les chronys avaient déconné et qu'ils donnaient des puissance moindre de 200 FPS et que certains se pointaient avec le scotch rouge au canon signalant qu'ils faisaient mal, c'est comme si on avait été canardé avec du 22 long rifle par moment. Ceci explique le fait que mon frère a eu une chicot d'explosée par un tir à 50m par un sniper en full auto. D'ailleurs si quelqu'un peut nous le balancer ce c... y'a 125 euros de dentiste à payer. Ensuite j'avais cru comprendre qu'il y aurait des contrôles surprises et oh surprise j'en ai pas vu. Enfin, les participants au drill étaient limités au tir en semi mais dès le pont c'était toujours full auto avec des rafales de plusieurs minutes même pour les "canons rouges". Donc à 3 retenir 20 mecs qui tirent full auto et plus fort et plus loin cela relève du suicide collectif (et de l'héroïsme quand même).
- le ravitaillement: mon groupe ne fut ravitaillé qu'à 13h environ et encore avec un grand choix de repas différent : jambon fromage dans du pain, moi qui ne mange pas de viande... Mais je me plains pas, certains ne purent manger que lorsqu'ils sont redescendus du drill après le passage du groupe 21 soit vers 18h... Manque de projectiles, manque de bouffe, pas de contact vu que notre awake était parti combler des défections, heureusement j'avais trimballé depuis le début de la flotte (3 litres) et du red bull histoire que nos petits gars tombent pas d'inanition.
-Hamburger Hill: en plus du fait que des petits malins ont cru bon de crier fin de partie après la conquète de la première ceinture, il y a surtout le fait que les verts au lieu de monter le hill pour en prendre plein la gueule se sont barrés, laissant 200 jaunes à attendre dans les buissons quelques égarés, bref tout cela nous a laissé sur notre faim, on aurait bien voulu voir nos 2 professionnels de notre groupe faire un beau carnage et nous nous foutre de la gueule des autres lorsqu'ils auraient du ramper comme nous on l'a fait pour grimper certains points sous la mitraille et sur une pente boueuse et glissante au risque de briser la réplique en 2.
-les participants qui n'ont pas suivis le rubalise et qui au lieu de faire le grand tour coupaient en 2 le trajet et nous coupaient en 2 parce qu'on les attendait en haut et non sur notre droite, ou alors qui sortaient de la limite de la zone de jeu pour nous attaquer par derrière au pont. Sans parler des mecs qui te tiraient dessus à 5m malgré le fait que tu sois out, réplique en l'air et mains en l'air et regroupés avec les autres out. Mais bon je m'en doutais, j'avais bien dit que les mecs passeraient leur frustration sur les pauvres arbitres d'avoir payé 50 euros pour crapahuter 2 bornes dans les bois sans de réels combats en +.

Pour conclure ce fut bien plaisant même si le lendemain c'était dentiste pour remplacer la dent coupée en 2 par un c.. la veille. De mon côté pas de casse, j'ai toutes mes dents encore, pas de chargeur perdu ou de PA perdu, un peu déçu d'en avoir pris plein la gueule parce que les participants sont passés outre les règles de puissance et de tir et de nous avoir arrosé alors qu'on était en hauteur mais toujours hors portée. Seul vrai point à améliorer c'est véritablement la puissance des répliques, c'est pas normal que les arbitres qui vont manger des billes dans la gueule sur plusieurs tours doivent en + avoir en face des mecs qui ont des puissances de malade et vous arrachent la tête à 10m dans un buisson bien planqué avec du 500 FPS en full auto. De 1 déjà ceux qui sont au dessus des 350 FPS c'est démontage de gear box et blocage du sélecteur en semi sinon il prend ses affaires et il s'en va. Et au delà des 450 c'est un petit coin sombre et on lui tire dessus avec sa répliqe à 10m histoire de lui faire comprendre ce qu'il fait aux autres...
Je suis pour le fait que l'airsoft soit un amusement mais certains en font un truc sérieurx où il n'est pas bon de perdre et qu'il faut gagner par dessus tout quitte à passer outre les règles, ce n'est plus de l'amusement là donc là faut dire stop. Et il est à regretter que rien n'avait été mis en place pour dire stop à ces gens là.

Dernière édition par kerpen le Sam 29 Mai - 14:02, édité 1 fois

kerpen
Trésorier
Trésorier

battle 3 by stitch "humour"

Message  stitch le Dim 23 Mai - 19:31

ROME NE S'EST PAS FAITE EN UN JOUR!!!!

Il y a eu des ratés?
Comme partout!! Et pour le nombre de joueurs ça a quand même bien tourné !! Non?
Au moins pour l'an prochain il y a moyen de se servir de ces experiences pour que ca donne!!
Vis a vis de la pénurie d arbitres, tant pis , on a dû faire avec, supprimer des postes... Mais ça a géré quand même!!!

En tous cas on a quand même eu à manger, à boire!! Des billes pour les arbitres!! ( à envoyer comme à recevoir!!!)

Et bon, merci à Bud et Dario qui pour ma part, restaient dispo à chaque instant et faisaient au mieux pour nos besoins.
(c'est qu'ils ont couru !! une 50aine d arbitres à gérer et 400 joueurs en plus il faut les tenir!!!)

Après il y a toujours des mauvais joueurs, des mauvais arbitres, des bobos, et des petits mal entendus... Et aussi des mecs super, que l'on est content d'avoir rencontré !!!

Mais c'est aussi ça l'airsoft !! Rester zen en toute situation!!!!

Donc pour la prochaine battle je vais commander au Père Noël: "humour"
- une cinquantaine d'élèves infirmieres pour le point santé!! ( ben quoi comme tout le monde même si on a bobo on peut pas résister à faire le mec fort devant des jolies filles!!! )
-des rations de combat perimées ! Comme dans la vraie armée!!! Au moins si ça plait pas on saura pourquoi!!
- des gros camions!!! Parce que ca plait à tout le monde, du plus fin au plus bourrin!!! ( sauf pour ceux qui trouvent que ca fait mal au dos les bosses, eu auront le droit de tirer le camion attelés comme des boeufs !!)
- mais aussi les filles à moitié à poils des pubs d'airsoft!! Parce que là... on m'a roulé...

Vivement la prochaine!!!!

ps j ai une solution pour régler les probs de chony dont tout le monde débat..
A la place du chrony, chacun se fait tirer dessus, au point test, torse nu, à 5 mètres par sa propre réplique!!
Les survivants pourront jouer avec leur réplique!!! Non??? Ca fait économiser des chrony et plus personne ne discuterait l'affichage de l'appareil.

Vous pensez quoi de tots ça les boss???

stitch!!!

stitch
Membre fondateur
Membre fondateur

Battle 3 Amnéville

Message  kerpen le Lun 24 Mai - 17:10

C'est vrai que c'était trés sympa et que j'y reviendrais. Et je sais aussi qu'organiser un tel truc demande beaucoup d'effort et surtout un zen exceptionnel car rien ne se passe comme prévu à chaque fois, entre le retard ceux qui disent qui viennent et qui ne le font pas etc. Mais bon je trouve que parmi les participants y'en a beaucoup qui se permettent de critiquer mais pas de proposer des solutions. Je l'ai fait aussi me dira-t-on dans mon dernier post mais là il s'agit plus d'exposer des petits incidents qui peuvent être solutionnés pour la prochaine donc ça aide à améliorer tandis que les articles sur le net disant "c'était nul, y'avait rien" ne sont pas constructifs. Après de tels conseils comment pouvroir améliorer le concept et coller au plus près des désirs des joueurs si ils ne proposent rien ni ne font de critiques constructives?
On pense à tort que le concept de Battle est figé mais en fait il est en perpétuelle évolution mais si rien ni personne n'aide alors c'est sûr que la Battle ressemblera toujours à ce qu'elle fût à son stade embryonnaire soit un galop d'essai et une première fois sur laquelle les orgas se font faits les dents sachant qu'il n'y avait aucune expérience derrière en cette matière.
Les participants se donnent le beau rôle en jettant aux orgas la pierrre et à nous autres arbitres mais c'est un participant qui a cassé une dent à l'Admin pas un arbitre. Ce sont les participants qui ont fait fi du rubalise et ont fait le drill comme ils l'entendaient. Ce sont eux qui n'ont pas respecté les règles de puissance et les modes de tir malgré les rappels constants et qui se sont bien marrés de nous en mettre plein la gueule sachant que si tous les participants faisaient ça on retrouverait encore aujourd'hui des dents sur toute la zone de l'annexe. Ils sont bien gentils de critiquer mais en premier lieu qu'ils se regardent dans un miroir et comme disait le grand-père : "celui qui est pas content, eh ben il n'a qu'à le faire lui-même !".

Dernière édition par kerpen le Sam 29 Mai - 14:04, édité 1 fois
kerpen
Trésorier
Trésorier

Photos !

Message  kerpen le Mar 25 Mai - 9:50

Et voici les photos tant attendues de la partie de dimanche. Etant donné le fait que notre photographe en a fait plus de 800 et que la galerie du fofo ne peut en accueillir qu'une cinquantaine, j'ai du créer un compte Flickr pour pouvoir en exposer plus. Malheureusement là aussi l'espace disque est limité à 200 photos mais on peut avoir un espace illimité à condition de payer 18.85 euros à Flickr et cet espace nous sera alloué pour un an.
Donc à voir. Dès que j'ai la paie je prendrais l'abonnement après si d'autres veulent cotiser. Par contre je dois renter les photos une par une car sinon elles seront mélangées et ne correspondront plus entre elles chronologiquement donc soyez patient.
Voici le lien :Flickr Kerpen Mirabelle Airsoft

Cliquez sur l'album à droite de votre écran pour accéder à toutes les photos de ce jour, les photos visibles sur la première page sont celle de la galerie et ne sont pas que pour montrer les derners téléchargements et en plus dans le désordre.

Pour les membres des autres teams si ils veulent que je rajoute soit leur pseudo soit leurs commentaire sur leur portrait et les photos où ils apparaissent faites moi signe !

kerpen
Trésorier
Trésorier

Re: Débriefing de parties

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé