2021 Guerre des mondes I

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2021 Guerre des mondes I

Message  kerpen le Dim 6 Juin - 22:19

2021, les peuples de la Terre ont tous été unifiés... sous la tyrannie d'un gouvernement extraterrestre. En effet, 2 ans plus tôt, des explorateurs extra terrestre sont rentrés en communication avec l'organisme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence).
Au départ ce qui ne devait être qu'un parasite spatial devient finalement la preuve que d'autres êtres au moins autant évolués que nous existaient dans l'immensité de l'univers. Puis s'instaura un dialogue avec ces étranges êtres dont nous ignorons tout. D'un dialogue nous sommes passés à un échange de données et de savoirs. Et c'est là que tout a basculé...

Ces extra terrestres étaient semblables à ce qu'était la Terre: beaucoup de nations, beaucoup d'opinions et jamais de consensus ou d'union. Et l'une des nations extra terrestres a fait ce que n'importe quelle nation humaine aurait fait si elle en avait eu les moyens... Nous coloniser...
Comment ne pas s'en être douté plus tôt?
Ils envoyèrent des vaisseaux spatiaux dans plusieurs capitales qui les accueillirent respectueusement et la guerre commença...

Les gouvernements tombèrent les uns après les autres et les différents peuples humains, si étrangers entre eux, se raillièrent pour défendre ce qui ne leur appartenait déjà plus, leur monde...
Les villes humaines principales sont détruites, les humains des esclaves dont la tache est de démonter ce qu'ils ont passé des siècles à construire. Les extra terrestres envahisseurs sont en effet en guerre contre leur propre race sur leur planète et pour la mener à bien ils engloutissent des quantité phénoménales de matières premières. La Terre et ses buildings d'acier, ses usines capables de sous traiter les armes extra terrestres et des esclaves qui libèrent plus d'individus pour qu'ils servent sous les drapeaux...

Une résistance s'est mise en place, bien évidemment. Mais l'ennemi est le plus fort. Pour controler cette colonie, les extra terrestre se servent de robots humanoïdes à squelette d'acier et insensible à la misère comme aux armes. Les extra terrestre n'habitent pas leur nouveau monde, trop de microbes à mêmes de les exterminer, une atmosphère trop riche en oxygène.
La guerre qu'ils mènent est en passe de tourner à leur défaveur. Allant d'échecs en échecs, les pertes de matériels sont de moins en moins comblées et tâche aux esclaves de travailler plus. La Résistance a compris qu'en coupant les extra terrestre de cette réserve de matières premières, les envahisseurs finiraient par perdre ce conflit. Il est donc temps d'agir...

Pour cela, il faut en premier lieu saboter le port spatial d'où les vaisseaux cargos emportent les matières. Etant donné que celui ci est laissé à la surveillance directe d'extraterrestres, le plus simple est de modifier l'atmosphère pour les asphyxier. Un groupe de résistants sera donc chargé de faire exploser les puisards atmosphériques qui pompent l'air ambiant et qui changent les taux de dioxyde de carbone.
Cependant un deuxième groupe devra faire diversion pour que les patrouilles de robots ne tombent sur le premier groupe. Pour cela une simulation d'attaque sur le hangar à robots SD (Stalk and Destroy, traquer et détruire) pour en retenir le plus possible. Toutefois ces robots du fait de leur matière sont insensibles aux projectiles conventionnels. Le deuxième groupe est un commando suicide... Il devra donc attirer le plus de robots possible et se verra attaquer de toutes parts...
Les robots SD ont cependant une faille, ils ne peuvent que marcher et doivent toutes les 30 min recharger leur source d'énergie à cause d'une déperdition due à la composition l'atmosphère terrestre. Pour cela ils doivent se rendre à leur hangar sur leur plate forme de repos et y demeurer 5min le temps de recharger. Mais même à ce moment ils sont toujours autant indestructibles. Des plateformes de recharge transportables existent et ils s'en servent lors des longues patrouilles pour ne pas avoir à renter à la base. La plate forme transportable est cependant limitée en recharges.
Objectifs: groupe 2 faire diversion et éloigner le plus possibles les SD du puisard atmosphérique choisi. Groupe 1, faire dynamiter le puisard et s'assurer que de l'oxygène pénètre dans les gaines de ventilation du port spatial.

La mission parait simple et pourtant, des impondérables surviennent. Un système automatique obstrue les gaines du puisard en cas d'augmentation de l'O2. Le port spatial est encore en activité, s'alimentant sur les autres puisards. Mais en plus, les robots SD sont à la recherche du premier groupe.
La vanne automatique d'obstruction ne se trouve pas dans le port hautement surveillé mais à l'extérieur comme les puisards. Une charge de C4 la détruirait mais elle est gardée par les SD et une nouvelle génération de robots à batterie améliorée, les GD (Game Dog, chien de chasse car ils ne sont bons qu'à la chasse). Ces derniers ressemblent point par point aux SD si ce n'est qu'ils n'ont plus à recharger leur batterie par tranche de demi heure, en fait plus du tout...
Objectifs: retrouver les membres de la seconde équipe si il en reste et attirer les robots le plus loin de la vanne pour la dynamiter.

Déroulement du jeu :
- des robots SD sont envoyés en patrouilles vers les puisards.
- le groupe 2 attaque en un point précis (le hangar) afin d'en immobiliser le plus possible et fait en sorte de ramener ceux envoyés en patrouille pour laisser le champ libre à l'équipe 1
- l'équipe 1 choisit le puisard à attaquer. Elle peut tomber sur une patrouille qui n'a pas été avertie de l'attaque.
- l'équipe 1 dépose une charge d'explosif et fait sauter le puit.
- les 2 équipes si il reste quelque chose de la deuxième fait jonction à un endroit qu'ils auront défini au départ pour profiter de leur victoire de courte durée.
- observation de la cible et prise des nouveaux objectifs. Destruction de l'electrovanne correspondant au puisard.
- des robots SD vont défendre l'electrovanne concernée. Les résistants n'ayant pas suffisamment d'explosifs pour détruire un autre puisard et sa vanne doivent obligatoirment attaquer celle ci.
- attaque et diversion en vue de la destruction de la vanne.

Elements aditionnels :
- armurerie des robots : la prise de celle ci par les résistants leur donne droit à l'armement extra terrestre et donc peuvent détruire les robots. Ces armes sont des répliques spring type L96 (donc rechargement moins rapide et munitions trés limitées), l'armurerie permet aux robots aussi d'avoir droit à leur stock de munitions.
- plate forme de recharge transportable, les résistants peuvent emporter avec eux les plate formes privant ainsi les robots d'énergie. A savoir que les GD peuvent recharger les SD en posant la main sur leur épaule pendant 30 sec.
- destruction du hangar, si celui ci n'est pas détruit, non seulement les robots peuvent se recharger mais en plus il fait repop en illimité les robots détruits et à partir de la seconde partie exclusivement en type GD. Si il est détruit, il n'y a plus de repop de robots.
- les résistants sont en nombre limité et ne peuvent repop qu'une fois et après la fin de la première partie, en effet les survivants rejoignent leurs compagnons pour les prévenir de la victoire et à ce moment trouvent de nouveaux volontaires pour la seconde partie.



Dernière édition par kerpen le Lun 7 Juin - 22:05, édité 1 fois

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